Moulin

A la suite d’une réunion publique tenue à la salle du Dôme le 8 novembre 2013 , au cours de laquelle l’opposition générale à l’implantation d’un nouveau bâtiment en rive droite de la Guisane s’est fort clairement affichée, le projet de rénovation du moulin s’inscrit maintenant dans une démarche globale concertée avec le Parc des Ecrins qui souhaite procéder à la réhabilitation de sa « Maison » à l’entrée du hameau.

Notre action a porté ses fruits : c’est donc à cet endroit  que se feront les aménagements annexes permettant d’assurer la mise en valeur et la visite du moulin. Espérant que le projet modifié prendra vite corps, nous avons renouvelé notre attachement à la sauvegarde du moulin et rappelé à la commune notre demande de concertation et notre proposition d’aide, notamment pour aider à collecter des fonds au cas où les fonds publics seraient insuffisants. Nous regrettons néanmoins que  le comité de pilotage, auquel nous avions été conviés au départ, ne soit plus convoqué.

Ces orientations ont été confirmées lors de réunions du conseil municipal ultérieures: la consultation pour la maîtrise d’œuvre complète relative à la restauration et la valorisation du moulin du Casset a été lancée ( et  le marché attribué au cabinet Archiplus ), la première phase est en cours (confortement des fondations) ensuite une étude technique sera conduite pour attaquer dès le  printemps la rénovation du bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *